- Titre VO : マオ
- Titre traduit : Mao
- Dessin: Rumiko TAKAHASHI
- Scénario : Rumiko TAKAHASHI
- Traducteur: INDEI Akiko , FERNANDE Pierre
- Editeur VF : Glénat
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Shônen Sunday
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2019
Age conseillé
Résumé
Nanoka est la seule survivante d’un accident où elle a perdu sa famille alors qu’elle n’avait que sept ans. Huit années après, lorsqu’elle revient sur les lieux, elle se retrouve projetée dans le passé, à l’ère Taisho ! Elle y rencontre Mao, un jeune garçon qui combat les démons à la recherche de la créature qui l’a maudit. Un destin hors du commun semble commander ces rencontres, à la croisée de deux mondes…
Video youtube
Les points forts de la série:
On ne présente plus Rumiko Takahashi, Grand Prix 2019 du Festival international de la BD d’Angoulême. Cette autrice hors pair qui avait débuté sa carrière en 1978 avec Urusei Yatsura, éditée pour la première fois en France en 1994 avec Ranma 1/2, retourne à la prépublication hebdomadaire avec Mao, sa nouvelle série shônen. Il s’agit là d’un condensé de tout son art, un savant mélange entre action, drame, horreur et humour, qui saura plaire aussi bien à ses premiers fans qu’aux nouveaux lecteurs à la recherche d’un bon shônen de voyage entre les mondes (isekai)
De Sesshomaru Shampoo, le 21 Mars 2024 à 16h40
J'aime moi aussi beaucoup ce manga et hâte de lire la suite !!!
De LiliNyu [2312 Pts], le 09 Novembre 2020 à 14h54
C'est un vrai plaisir que de retrouver Rumiko Takahashi et découvrir sa nouvelle oeuvre. On la sent proche d'Inuyasha, dans cette dernière, une aventure qui se met en place avec voyage dans le temps, yokai et mystères, le tout agrémenté par quelques touches d'humour comme elle sait si bien le faire. Je suis très convaincue par ce début, hâte de pouvoir profiter de la suite!